Accueil > Actualités > Sycomore > Traitement des chèques dans Sycomore
Dernière mise à jour le 10 décembre 2020

Traitement des chèques dans Sycomore

CEDRICOM ouvre son service de traitement de chèques à tous ses clients sur une période limitée pour leur permettre de découvrir tous ses avantages.

Traitez vos chèques dès aujourd’hui avec l’application mobile Sycomore.

Testez gratuitement cette fonctionnalité.

Présentation de la fonctionnalité

La vidéo suivante présente la numérisation des chèques à partir d’un téléphone mobile via l’application Sycomore jusqu’au traitement du flux au sein de votre logiciel.

Mode opératoire du test

Depuis le 8 décembre, la fonctionnalité “traitement de chèques” a été ouverte gratuitement sur votre contrat et ce jusqu’au 07 mars 2021.

Pour tester ce service, vous pouvez paramétrer vous-même cette fonctionnalité en vous aidant de notre documentation en ligne.
Préalablement pour ceux qui n’ont pas l’options "mobilité" il vous faut télécharger l’application sur votre mobile et l’activer sur Sycomore. A cet effet vous trouverez ci-après les liens permettant de vous guider sur ce paramétrage Mise en oeuvre de Sycomore Mobile et Mobilité Sycomore 2.1.

Ensuite, pour utiliser la fonctionnalité de traitement de chèques, il faut créer un transfert spécifique puis créer le flux associé.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également contacter le service support (support cerdricom.com - 02 99 55 33 22).

Abonnement suite au test

Pour poursuivre le service après la période de test gratuite, nous vous invitons à contacter notre service commercial (commercial cedricom.com - 02 99 55 33 20) afin d’ajouter cette fonctionnalité à votre abonnement.

Le tarif, comme celui des autres options de votre contrat, est lié à votre configuration et à votre taille d’abonnement.

Si vous n’êtes pas intéressé par le service, cette fonctionnalité ne sera plus accessible après le 07 mars, sans aucune action de votre part.

FAQ

  • Quels sont les pré-requis pour utiliser cette fonctionnalité ? Dois-je modifier mon contrat EBICS ?
    Vous devez confirmer avec votre banque que vous avez bien la possibilité d’envoyer des fichiers de chèques (TLMC) en EBICS. Si ce n’est pas le cas, votre fichier sera refusé par la banque.
  • Quel est le volume maximum de chèques à traiter ?
    Le volume de chèque à traiter n’est pas plafonné. Mais, de par son usage, nous estimons que cette solution est adaptée aux clients qui traitent au maximum une dizaine de chèques par jour et par utilisateur.
  • Combien va coûter ce service ?
    Comme toutes les options de Sycomore, cette option va dépendre de votre configuration et en particulier du nombre d’utilisateurs de cette fonctionnalité. Notre service commercial est à votre disposition pour une évaluation sur mesure.
  • Peut on résilier ce service à tout moment ?
    Comme toutes les options de Sycomore, vous vous engagez pour une période de 12 mois. C’est pour cette raison que nous vous proposons un test préalable pour tester cette fonctionnalité.